RAVALEMENTS DE FAÇADES
 

Les travaux de ravalement ne consistent pas simplement à repeindre les façades d’un immeuble mais bien à réaliser des travaux de maçonnerie redonnant une certaine pérennité à l’ouvrage :

Des façades en pierre de taille, en pierre de meulière, à colombages, en plâtre pour les immeubles les plus anciens, mais également des immeubles  en support béton réalisés plus récemment.

COPROPRIETES

1/8
RÉFECTIONS DE TOITURES
 

On trouve plusieurs sortes de toiture : Les toitures- terrasses et les toitures en pentes.

Pour les premières, les travaux d’étanchéité sur terrasses permettent – outre de palier aux infiltrations dues à la vétusté des complexes, d’apporter une grande amélioration thermique.

Que ce soit sur toiture-terrasse techniques ou sur terrasses privatives avec finition par platelage bois ou dalles gravillonnées.

Pour les secondes, les travaux de couverture concernant les toitures en zinc, en tuiles ou en ardoises.

Dans ce cas, peuvent être pris en compte en plus de la couverture proprement dite, la mise en œuvre d’une isolation extérieures (entre chevrons dans le cas de zinc) ou intérieure (sous toiture au niveau de la chrapente), mais également la réparation des souches de cheminées, la mise en place de ligne de vie ou encore la réfection des lucarnes.

PARTIES COMMUNES

 

Les travaux de rénovations intérieures des immeubles touchent principalement :

- Les halls d’entrée et les cages d’escalier dans le cadre d’une rénovation esthétique,

- Les sous-sols, pour une réfection technique des planchers hauts des caves, souvent sujet à de nombreuses  infiltrations provoquant de gros dégâts sur la structure de l’immeuble.

VERSAILLES